Jin Tonic Chanebiere (Canturo x Jumpy des Fontaines) SF 2019

https://infochevaux.ifce.fr/fr/jin-tonic-chanebiere-iQTlTzo9RM6YW8a3eJ8haA/pedigree-et-chevaux-associes/pedigree-3-generations

Jin Tonic est le premier fils de Qlumpy. Il restera d’ailleurs avec nous toute sa croissance pour rejoindre ses propriétaires dans les anciennes écuries de Qlumpy à l’heure du débourrage.

Canturo, plusieurs fois classé dans le  classement des Pères , Père de 33 gagnants en CSI et de 43 Fils étalons en Europe dont les vainqueurs au Holstein et au Bwp Grand Vainqueur International et Jeux Olympiques : grand gagnant en CSIO sous la selle de Bernardo Alves, Canturo est titulaire tout au long de sa carrière de 57 classements en CSIO, CSI5* et CSIW. Il est notamment vainqueur du Grand Prix d’Europe au CSIO d’Aix-la Chapelle, vainqueur du GP CSIO de Calgary, du GP CSI4* de Madrid, 2ème de la Coupe du Roi au CSI4* de Madrid, 2ème du GP CSIO de Rotterdam, 2ème du GP Coupe du Monde de Vigo, 2ème du GP Coupe du Monde de Dubai, 2ème du GP CSI4* d’Hambourg, 2ème du GP de Wiesbaden, 4ème du GP CSIO d’Aix-la-Chapelle, 4ème du GP Coupe du Monde de Malines, 4ème du GP CSI4* de San Patrignano, 6ème du GP Coupe du Monde de Malines, 6ème de la finale des Jeux Mondiaux 2006… Enfin, il participe à  9 ans aux JO d’Athènes 2004.  Fils de Cantus et de Fara, très bonne gagnante en épreuves à  1m50 en Allemagne. C’est une fille de Calando I, 1er du Championnat d’Allemagne en 1984 et grand gagnant en CSI.

Qlumpy est la fille de Jumpy des Fontaines, grand gagnant en Hollande et en France, sous la selle de Patrice Delaveau et d’Harry Smolders, et de Lady des Fontaines par Jalienny, étalon souche de la race AA.

Qlumpy a brillé en CSO sous la selle de sa cavalière jusque 140 et CSI *. Elle bénéficie d un ISO 125.

Jumpy des Fontaines, Selle Français,  fait un passage remarqué en Hollande dans le circuit réservé aux étalons de 3 ans (5 SF sur 5 sorties), puis dans le circuit jeunes chevaux et dans les épreuves étalons. A 6 ans, en France, il évolue en cycles classiques avec succès (ISO 131). Puis, présenté à l’agrément SF à St Lô, il totalise la meilleure note jamais attribuée en France à un étalon (moyenne : 8/10). Après de nombreux classements en Grand prix à 7 ans, il s’illustre, à 8 ans, au plus haut niveau avec Patrice Delaveau dans de nombreux CSI en remportant notamment le CSI** de Gaillon et CSI5* de la Baule. A 10 ans, exporté en Hollande, il poursuit sa brillante carrière internationale sous la selle d’Harry Smolders et participera aux Jeux Olympiques de Pékin sous couleurs chinoises.

Son père Jus de Pomme était un grand performer en CSO monté par Ulrich Kirchhoff (Ukr). Il remporta les Jeux Olympiques en individuel et par équipe en 1996 à Atlanta et en équipe. Il remporta également la Coupe des Nations au CSIO d’Aix-la-Chapelle en 1996 et le Grand Prix d’Hickstead en 1995. Sa mère, Bambola (Ramiro Z), a également produit Fledermaus.

Son grand père maternel n’est autre que Jalienny, étalon souche AA,C’est  l’un des meilleurs reproducteurs anglo arabe. Il compte plus de 80 produits indicés à plus de 120 dont de nombreux tres bons gagnants que se soit en CSO ou en CCE et 12 fils etalons. JALIENNY est depuis plusieurs années le meilleur anglo père de mères en CCE. Il transmet de la force et la facilité d’utilisation. Il a produit entre autres : OSIER DU MAURY ISO 151, KELVAR ICC 161, JEAN DE LANDETTE ISO 155, NEREMPTAH ST LAURENT ICC 152, PALIENNY DU VIEIL OR IPO 150, INSTAR DE NEUVIL ICC 140, ALTO DE GAVES ICC 148, PEPITE DE BAMA IPO 142, HYANIE D’AUBRIE ICC 144, GABRIELLA ISO 143, AUME DE LA LANDE 148…et plus de  80 produits indicés à plus de 120 !

Sa mère :

 


Scroll to Top