Graal d’Ewa (Vivaldi de Lean x Easy Boy x J’t’adore) OC 2016

https://infochevaux.ifce.fr/fr/graal-d-ewa-91tTRriiRsGnQobfyQhHzw/pedigree-et-chevaux-associes/pedigree-3-generations

En vidéohttps://youtu.be/CGOIpL6B7ck

Graal d’Ewa, hongre de 4ans. Ce joli bai est un fils de Vivaldi de Lean ,etalon non exploité pour cause de blessure. Son grand père paternel n’est autre que Quality Touch.

QUALITY TOUCH a un pedigree remarquable et très actuel. Il est l’un des plus intéressant de la scène internationale :
Son père est QUICK STAR, grand vainqueur en CSIO et fils de 2 grands gagnants internationaux GALOUBET x STELLA.
QUICK STAR est l’un des leaders des étalons SF et Mondiaux, père de très nombreux gagnants en CSI dont SPREHE STELLA, QUEBEC, HARRY POTTER, QUINERO 3, LOVE AFFAIR, QUICK STUDY ou LADY DE SEMILLY.
Il est aussi l’un des meilleurs pères de jeunes chevaux aux Championnats des 4, 5, 6 et 7 ans à Fontainebleau.
SEVADA, la mère de QUALITY TOUCH a été un bonne gagnante en Grand Prix en Allemagne.
C’est une fille de LANDGRAF I (Ladykiller ps), un des chefs de race du Holstein, père de nombreux champions et d’étalons de tête comme LANDADEL ou LIBERO H.
LANGRAF I est aussi un remarquable père de mères.
SEVADA, est aussi la mère de la célèbre CLASSIC TOUCH (Caletto II), Championne Olympique, Médaille d’Or aux JO de Barcelone.
SEVADA a produit également l’étalon CANDITO (Candillo) exporté en Italie.
Sa grand-mère LAS VEGAS a produit l’étalon LAGANO (Holst) père de bons gagnant en CSI.
Cette lignée maternelle Holstein (stamm 4025) a donné aussi les étalons SIR LORD (Z), LANCETTO (Holst), CALIGULA II (Holst), L’ACTEUR (SWB), WITHESNAKE (KWPN), COPENHAGEN, LARGO W (BWP, Z).

La mère de Vivaldi, Horaia Vandrin bénéficie d’un ISO 130.

Coté Mère, Graal est le fils de Nanooke de Canny, SF, non exploité par manque de temps et de cavalier. Cela n’empêche que cette jument appartenant à l’élevage depuis ses 5 ans a hérité du surnom de « décapsuleur » à l’écurie, de par son coup de dos et sa bascule! Testé aussi sur le cross, elle ne regardait rien et aurait pu performer aussi dans cette discipline. Aujourd’hui elle est la plus vieille jument de l’élevage, et à l’aube de ses 19 ans reste dans un état et une forme olympique! Elle fait partie des matrones du troupeau, et son tempérament ainsi que sa résistance et conformation en font une jument de choix pour notre élevage.

Nanooke est une fille d’Easy Boy, ISO151, BSO+26. Ce digne fils de Nidor Platière, le seul à avoir une telle envergure, et de Very Nice Girl (Narcos) a eu une belle descendance.
Très rapidement, ce cheval avait pris place parmi les meilleurs reproducteurs, pères de performers après avoir lui-même fait une belle carrière sous la selle de Stéphane Delaveau. Easy Boy était classé 2ème des pères de gagnants à la Grande Semaine 2005 et premier Selle Francais, 2ème meilleur père de 4 ans la même année derrière Flipper d’Elle.
Avec 14 produits qualifiés pour la Grande semaine 2005, il se classait au 6e rang des pères de gagnants dans les épreuves du cycle classique. Ses performances et celles de ses voisins d’écurie avaient valu à son propriétaire-naisseur d’être élu éleveur de l’année par  « L’Eperon ».
Blessé alors qu’il était poulain, Easy Boy s’était battu avec une rare énergie alliée à celle de jean Lefèvre pour surmonter l’épreuve.  » Sans cette stupide blessure, disait Stéphane Delaveau, nous serions allés aux Jeux ». Cette énergie et cette « Niac », Easy Boy les aura montrées sur tous les terrains. A 3 ans il est la star des locaux, à 4,5 et 6 ans il enchaîne les SF, à 7 ans il est 5e de sa génération. A 8 et 9 ans sous la selle de P. Delaveau, il se distinguera en CSI, CSIO, GP… et recevra le trophée du meilleur cheval!

Côté maternel on retrouve le sang de J’t’adore et d’Uriel.

Débourré à 3 ans, puis remis au pré pour finir sa croissance, Graal reprendra le travail au printemps 2020, à l’aube de ses 4 ans. C’est un cheval souple, avec de belles allures, un joli coup de saut. Attachant, il se révèle très curieux, toujours en quête de découverte, le genre à vous faire les poches, ou vider la boite de pansage. Il adore enlever son nœud à l’attache pour vous suivre partout, jouer avec tout ce qu’il trouve, ou encore libérer ses copains de leur licol.. Peur de rien, volontaire, et adorant qu’on s’occupe de lui, il apprend vite et se révèle très bon élève sous la selle. Futur cheval de CSO ou de CCE, il ne lui manque plus que sa moitié humaine, car il sera sans nul doute le compagnon d’une vie. Toisera env 166.

Tarif : VENDU

 

 

Sa mère, Nanooke de Canny :

 

 


Scroll to Top