Elton Chanebiere Z (Eole de Pompadour x Galliany Biolay x Ruiz Soler), Zang 2018

https://infochevaux.ifce.fr/fr/elton-chanebiere-z-0IHHaYHyTyifcmFOLjTcrQ/pedigree-et-chevaux-associes/pedigree-3-generations

Alerte! Magnifique bombe!! 

Fruit du mariage entre Eole de Pompadour et Egante A, ce poulain a tout ce qu’il faut pour plaire! Des allures légéres, aériennes, une amplitude de galop énorme, du coffre, un garrot long, du chic, de la carrure, et une gentillesse incroyable!

Fils d’Eole.. On vous rappelle?

EOLE DE POMPADOUR, (ICC 126, BCC +21), lui même vice-champion de France des 2 ans, vice-champion de France des 3 ans, Finaliste CC CCE 5ans, père du vice champion de France foal mâle section3 2017 Heze de la Guise, père du vice champion de France mâle Illinoi Chanebière (son propre frère) et de la vice-championne de France foal femelle 2018 Ippique du Surget, et de la championne de France Foal femelle 2019 JEWEL CHANEBIERE, avec la meilleure note toutes sections confondues!

Ce fils de YARLANDS SUMMER SONG, qu’on ne présente plus, et d’ETERNELLE, une des dernière juments souches des Haras de Pompadour, par QLONDIKE/ENEIDE, à la génétique somptueuse, nous gâte et nous émerveille donc encore une fois sur sa production! Il est l’un des derniers étalons des Haras Nationaux, le seul étalon actif de Yarlands, et sa toute jeune production (3e année) promet de belles choses pour l’avenir!

Yarland Summer Song… Etalon qu’on ne présente plus, qui a brillé sous la selle de Marie Christine Duroy, qui a produit :

Lesbos (SF, ICC 173)
Leprince des Bois (SF, ICC 160)
Némétis de Lalou (CS, ICC 155)
Alertamalib’Or (AAC, ICC 154)
Noutlaw Gabin (SF, ICC 154)
Métisse de Lalou (SF, ICC 151),
Sursumcord’Or (AACr, ICC 150)
Popof des Bois (SF, ICC 150)
Minx du Mané Roz (SF, ICC 150)
Tom du Cers (SF, ICC 149)
Orphéo des Sablons (SF, ICC 147)
Lytchie de la Gane (SF, ICC 147)
Ult’im (AACr, ICC 146)
Unum de’Or (AAC, ICC 146)
Song du Magay (SF, ICC 146)
Spes Addit’Or (AACr, ICC 146)
Mayland de Brunel (SF, ICC 145)
Midnightsong de Théol (SF, ICC 145)
Kampanule de la Baie (SF, ISO 145)
Porto Ric’Or (CS, ICC 143)…..

Pour ce qui est d Eternelle 5 produits sur 9 en âge de l être indicés a plus de 120… Dont Élixir Correzien ISO130, et le fameux Eboli, de Nicolas Touzaint ICC158 qui brille actuellement..  C est une des dernières juments souches de Pompadour, qui est partie partie en 2018… Père de mère Qlondike, ISO140… Issu de Froufrou… Froufrou (Florealys x Nithard)… Eneide, ISO 133 par Quilling…
En bref une souche basse qui lui a valu hormis Yarland de décrocher 10/10 aux origines lors de son approbation !
Côté mère, il est le fils d’Egante, jument SBS blessée à 4 ans, et qui n’a pas pu faire carrière. Dommage pour notre grande ténébreuse, car elle a pu nous démontrer des capacités énormes! Dans son papier nous retrouvons :
-GALLIANI BIOLLEY, son père :  3e place au championnat de belgique dressage à 5 ans, 2e à 6ans, 4e aux championnat du Monde dressage 6 ans avec une note de plus de 80%, Champion de Belgique 7 ans, puis régulièrement classé en CDI et CDIO jusque 5*!
 -Le père de Galliani Biolley est néanmoins le célèbre SIR DONNERHALL

Sir Donnerhall est depuis longtemps sorti de l’ombre de son père Sandro Hit et revendique une place parmi les meilleurs reproducteurs de dressage du monde. Il a produit six champions d’Allemagne : Cindy OLD (4 ans juments/hongres) en 2013, Special Diva OLD (3 ans juments/hongres) et Sir Heinirch OLD (6 ans) en 2014, Smirnoff (5 ans) en 2016 et Candy OLD (4 ans juments/hongres) en 2017. En 2018, Caty OLD (4 ans juments/hongres) a rendu le record historique parfait, car elle est déjà la quatrième descendante de Sir Donnerhall et la jument à remporter la médaille d’or à Warendorf. Sa propre sœur Candy OLD a également remporté la médaille de bronze aux Championnats du Monde des 5 ans. Depuis longtemps, les descendants de Sir Donnerhall ont conquis les carrés de dressage jusqu’au Grand-Prix.  Il a produit 97 étalons agréés, incluant de nombreux champions et étalons primés ainsi que le médaillé de bronze aux Championnats du Monde des jeunes chevaux, Sir Olli. Parmi les 193 juments primées d’état figure Candy OLD, Championne des Juments Oldenbourg, déjà citée précédemment. De plus, les Champions des Étalons Bonds, Feinrich et For Romance I, le Champion Wesphalien Fürst Magic, le Vice-Champion d’Allemagne Lilliano OLD, le Champion d’Allemagne Revenant et la Championne des Juments Oldenbourg, Championne d’Allemagne et top price de la vente P.S.I Fasine OLD sont tous issus des mères de Sir Donnerhall.La mère de Galliani Biolley, Lanciana Lady Cavalor, est LANCIANO. Il est l’un des étalon qui fut  les plus utilisés en Europe. Il transmet son dynamisme, ses mouvements brillants et sa fiabilité inébranlable.  La mère Dolce-Vita Biolley de Florestan-I a aussi produit Bailamos Biolley et Thorgal Biolley. Florestan-I est l’étalon n ° 1 du haras NRW State Stud Warendorf, bien connu pour sa transmission héréditaire, en particulier de tempérament et de caractère. Plus de 80 fils Etalons, 190 juments primées et 1620 descendants sont enregistrés comme chevaux de compétition. Lanciano est fermement établi dans le monde de l’élevage. La mère Dolce-Vita Biolley de Florestan-I est une véritable matronne car elle est aussi la mère de Bailamos Biolley et Thorgal Biolley. Florestan-I est l’étalon n ° 1 du haras NRW State Stud Warendorf, bien connu pour sa transmission héréditaire, en particulier de tempérament et de caractère. Plus de 80 fils ont été licenciés, 190 juments ont reçu la prime d’État et 1620 descendants sont enregistrés comme chevaux de compétition.

-RUIZ SOLER : étalon Oldenburg réputé pour ses allures et son coup de saut remarquable ainsi que pour sa production, qui réuni deux courant de sang qui ont marqué le cheval de sport moderne: Rubinstein I performer en dressage & la légende vivante Argentinus, performer international en CSI et Elite Premium. Classé 1er aux tests de performances étalon en Allemagne avec les notes de 9 et 10 en dressage et saut, Ruiz Soler a ainsi montré son double talent combinant trois excellentes allures et de vraies qualités à l’obstacle. Il faut également noter  à la 4e génération d’Absatz, étalon élite avec un demi papier Trakehner. On retrouve également une forte influence du sang Trakehner de l’ancienne Prusse-orientale dans les premières générations de la lignée maternelle…

Sa mère, Weltola (Han), est la fille du légendaire  WELTMEYER(Worl Cup I x Absatz) déclaré étalon hanovrien de l’année en 1998.  Il est le père de  400  pouliches primées, et 86 de ses fils ont été confirmés étalon. Il passait son expression et sa qualité de mouvement, avec beaucoup de rebond et de force, un trot spectaculaire, et une aptitude extraordinaire au travail. Il a engendré nombre de champions de dressage.

Bref… Mais un papier ne faisant pas tout,  place aux images :

En vidéo : https://youtu.be/MqeU3OgE5S8

 

Sa mère :

Ayant signé ses 2 premiers produits en 2021, avec une production prometteuse, Elton sera bientôt valorisé et présenté afin d’être labelisé. Nous le proposerons sans doute l’année prochaine.

 

 


Scroll to Top