Nanooke De Canny (Easy Boy x J’t’adore x Uriel

https://infochevaux.ifce.fr/fr/nanooke-de-canny-w6zfCKDqTauRj7G6HAX2Ag/pedigree-et-chevaux-associes/pedigree-3-generations

Nanooke de Canny, SF, non exploité par manque de temps et de cavalier. Cela n’empêche que cette jument appartenant à l’élevage depuis ses 5 ans a hérité du surnom de « décapsuleur » à l’écurie, de par son coup de dos et sa bascule! Testé aussi sur le cross, elle ne regardait rien et aurait pu performer aussi dans cette discipline. Aujourd’hui elle est la plus vieille jument de l’élevage, et à l’aube de ses 19 ans reste dans un état et une forme olympique! Elle fait partie des matrones du troupeau, et son tempérament ainsi que sa résistance et conformation en font une jument de choix pour notre élevage.

Nanooke est une fille d’Easy Boy, ISO151, BSO+26. Ce digne fils de Nidor Platière, le seul à avoir une telle envergure, et de Very Nice Girl (Narcos) a eu une belle descendance.
Très rapidement, ce cheval avait pris place parmi les meilleurs reproducteurs, pères de performers après avoir lui-même fait une belle carrière sous la selle de Stéphane Delaveau. Easy Boy était classé 2ème des pères de gagnants à la Grande Semaine 2005 et premier Selle Francais, 2ème meilleur père de 4 ans la même année derrière Flipper d’Elle.
Avec 14 produits qualifiés pour la Grande semaine 2005, il se classait au 6e rang des pères de gagnants dans les épreuves du cycle classique. Ses performances et celles de ses voisins d’écurie avaient valu à son propriétaire-naisseur d’être élu éleveur de l’année par  « L’Eperon ».
Blessé alors qu’il était poulain, Easy Boy s’était battu avec une rare énergie alliée à celle de jean Lefèvre pour surmonter l’épreuve.  » Sans cette stupide blessure, disait Stéphane Delaveau, nous serions allés aux Jeux ». Cette énergie et cette « Niac », Easy Boy les aura montrées sur tous les terrains. A 3 ans il est la star des locaux, à 4,5 et 6 ans il enchaîne les SF, à 7 ans il est 5e de sa génération. A 8 et 9 ans sous la selle de P. Delaveau, il se distinguera en CSI, CSIO, GP… et recevra le trophée du meilleur cheval!

Côté maternel on retrouve le sang de J’t’adore et d’Uriel.

Ses produits :

Graal d’Ewa, 2016

Ilton (parti à 1mois..) :

Indiana Chanebiere  :

Jolie Môme Chanebière :


Scroll to Top