Jolie Môme Chanebière (Eole de Pompadour x Easy Boy x J’t’adore) OC SFI 2019

https://infochevaux.ifce.fr/fr/jolie-mome-chanebiere-aXwzRdJBRBycCqv3MEBz0A/pedigree-et-chevaux-associes/pedigree-3-generations

Jolie Môme.. Baptisée dès la naissance, elle ne pouvait s’appeler autrement!

Cette belle baie est la fille d’Eole de Pompadour et de Nanooke de Canny.

Nous retrouvons donc :

Eole de Pompadour, étalon AA ISO126. Eole représente le meilleur du sang Anglo CCE, avec comme origine Yarlands Summer Song et Eternelle, jument souche de Pompadour!

Yarland Summer Song… Etalon qu’on ne présente plus, qui a brillé sous la selle de Marie Christine Duroy, qui a produit :

Lesbos (SF, ICC 173)
Leprince des Bois (SF, ICC 160)
Némétis de Lalou (CS, ICC 155)
Alertamalib’Or (AAC, ICC 154)
Noutlaw Gabin (SF, ICC 154)
Métisse de Lalou (SF, ICC 151),
Sursumcord’Or (AACr, ICC 150)
Popof des Bois (SF, ICC 150)
Minx du Mané Roz (SF, ICC 150)
Tom du Cers (SF, ICC 149)
Orphéo des Sablons (SF, ICC 147)
Lytchie de la Gane (SF, ICC 147)
Ult’im (AACr, ICC 146)
Unum de’Or (AAC, ICC 146)
Song du Magay (SF, ICC 146)
Spes Addit’Or (AACr, ICC 146)
Mayland de Brunel (SF, ICC 145)
Midnightsong de Théol (SF, ICC 145)
Kampanule de la Baie (SF, ISO 145)
Porto Ric’Or (CS, ICC 143)…..

Pour ce qui est d Eternelle 5 produits sur 9 en âge de l être indicés a plus de 120… Dont Élixir Correzien ISO130, et le fameux Eboli, de Nicolas Touzaint ICC158 qui brille actuellement..  C est une des dernières juments souches de Pompadour, qui est partie partie en 2018… Père de mère Qlondike, ISO140… Issu de Froufrou… Froufrou (Florealys x Nithard)… Eneide, ISO 133 par Quilling…
En bref une souche basse qui lui a valu hormis Yarland de décrocher 10/10 aux origines lors de son approbation, et donc qui je penses pouvoir dire, à fait ses preuves!

Nanooke est une fille d’Easy Boy, ISO151, BSO+26. Ce digne fils de Nidor Platière, le seul à avoir une telle envergure, et de Very Nice Girl (Narcos) a eu une belle descendance.
Très rapidement, ce cheval avait pris place parmi les meilleurs reproducteurs, pères de performers après avoir lui-même fait une belle carrière sous la selle de Stéphane Delaveau. Easy Boy était classé 2ème des pères de gagnants à la Grande Semaine 2005 et premier Selle Francais, 2ème meilleur père de 4 ans la même année derrière Flipper d’Elle.
Avec 14 produits qualifiés pour la Grande semaine 2005, il se classait au 6e rang des pères de gagnants dans les épreuves du cycle classique. Ses performances et celles de ses voisins d’écurie avaient valu à son propriétaire-naisseur d’être élu éleveur de l’année par  « L’Eperon ».
Blessé alors qu’il était poulain, Easy Boy s’était battu avec une rare énergie alliée à celle de jean Lefèvre pour surmonter l’épreuve.  » Sans cette stupide blessure, disait Stéphane Delaveau, nous serions allés aux Jeux ». Cette énergie et cette « Niac », Easy Boy les aura montrées sur tous les terrains. A 3 ans il est la star des locaux, à 4,5 et 6 ans il enchaîne les SF, à 7 ans il est 5e de sa génération. A 8 et 9 ans sous la selle de P. Delaveau, il se distinguera en CSI, CSIO, GP… et recevra le trophée du meilleur cheval!

Côté maternel on retrouve le sang de J’t’adore et d’Uriel.

Cette jolie pouliche rassemble donc les courants de sang AA et SF plus qu’interessants, et qui tracent : Jolie Môme présente l’amplitude de galop énorme et la profondeur de papa, des allures souples et aèriennes, le chic et le sang de l’anglo, le mélange de sang en font une pouliche typée sport qui excellera certainement en CCE voir CSO! Elle devrait toiser env 165-168.

Née OC elle passera SF à titre intitiale à 2 ans ayant décroché un 17,20 au concours Modèle et Allure Foal.

Tarif : 8000€TTC (Reste à l’élevage sauf si projet de valorisation sérieux)

 


Scroll to Top