Jesabelle Chanebiere (Eole de Pompadour x Con Air x Zandor) AA 13,69%

https://infochevaux.ifce.fr/fr/jesabelle-chanebiere-aa-dkozp6xXQpGeXDUOxyOcYg/pedigree-et-chevaux-associes/pedigree-3-generations

Jesabelle est la petite dernière née de l’élevage!! Née tardivement (nous avons récupéré sa maman en Septembre 2018), cette jolie bouille brune est la benjamine de l’écurie!

Son père :

EOLE DE POMPADOUR, (ICC 126, BCC +21), lui même vice-champion de France des 2 ans, vice-champion de France des 3 ans, Finaliste CC CCE 5ans, père du vice champion de France foal mâle section3 2017 Heze de la Guise, père du vice champion de France mâle Illinoi Chanebière (son propre frère) et de la vice-championne de France foal femelle 2018 Ippique du Surget.

Ce fils de YARLANDS SUMMER SONG, qu’on ne présente plus, et d’ETERNELLE, une des dernière juments souches des Haras de Pompadour, par QLONDIKE/ENEIDE, à la génétique somptueuse, nous gâte et nous émerveille donc encore une fois sur sa production! Il est l’un des derniers étalons des Haras Nationaux, le seul étalon actif de Yarlands, et sa toute jeune production (3e année) promet de belles choses pour l’avenir!

Yarland Summer Song… qui a brillé sous la selle de Marie Christine Duroy, qui a produit :

Lesbos (SF, ICC 173)
Leprince des Bois (SF, ICC 160)
Némétis de Lalou (CS, ICC 155)
Alertamalib’Or (AAC, ICC 154)
Noutlaw Gabin (SF, ICC 154)
Métisse de Lalou (SF, ICC 151),
Sursumcord’Or (AACr, ICC 150)
Popof des Bois (SF, ICC 150)
Minx du Mané Roz (SF, ICC 150)
Tom du Cers (SF, ICC 149)
Orphéo des Sablons (SF, ICC 147)
Lytchie de la Gane (SF, ICC 147)
Ult’im (AACr, ICC 146)
Unum de’Or (AAC, ICC 146)
Song du Magay (SF, ICC 146)
Spes Addit’Or (AACr, ICC 146)
Mayland de Brunel (SF, ICC 145)
Midnightsong de Théol (SF, ICC 145)
Kampanule de la Baie (SF, ISO 145)
Porto Ric’Or (CS, ICC 143)…..

Pour ce qui est d Eternelle 5 produits sur 9 en âge de l être indicés a plus de 120… Dont Élixir Correzien ISO130, et le fameux Eboli, de Nicolas Touzaint ICC158 qui brille actuellement..  C est une des dernières juments souches de Pompadour, qui est partie partie en 2018… Père de mère Qlondike, ISO140… Issu de Froufrou… Froufrou (Florealys x Nithard)… Eneide, ISO 133 par Quilling…
En bref une souche basse qui lui a valu hormis Yarland de décrocher 10/10 aux origines lors de son approbation, et donc qui je penses pouvoir dire, à fait ses preuves!
Sa mère Conaya de Fuyssieux ISO118, BSO+8 finaliste SO à 4 ans et à 5 ans, puis ayant tourné jusque 125 a été arrêtée pour blessure.

Le père de mère Con Air :  Il marquait sa production de son modèle et son psychisme: Cette facilité alliée à la force, cette aisance alliée au respect des barres, cette volonté de bien faire. Con Air, acquis jeune par la très avisée Association des Éleveurs du Holstein, fut vite considéré en Allemagne comme le successeur du chef de race Contender.Avec L.B. Andersen, Il s’adjuge la Coupe des Nations de Copenhague puis est confié à Otto Becker pour le Top Niveau.

Ils remporteront ensemble en 2008 la Finale de la Samsung Cup de Barcelone.

Con Air ira jusqu’en Finale des Jeux Équestres Mondiaux de Lexington en 2010 à l’occasion d’un parcours d’anthologie. Son aisance et sa facilité d’emploi au plus haut niveau firent de lui un des chevaux les plus estimés de la planète.

Les Contender sont élégants et d’heureux caractère. Ils comptent de grands champions: Checkmate (M. M. Beerbaum), Carlo (S.A. Moya), Montender (M. Kutscher), Chelano Z….

 

La mère de Con Air d’excellente lignée compte trois autres produits en international.

Con Carra, Championne du Monde des 5 ans 2012.

Conisha vd Helle Gagnante à 9 ans de la Coupe des Nations de La Baule. Catoo Champion des étalons de quatre ans allemands 2012 après avoir gagné le testage 2011.

En France le fantastique Conrad ouvre le bal en 2013 dans les CSI 5* de Genève et Aix la Chapelle. Il remporte la Coupe des Nations d’Aix la Chapelle 2014 et il est vainqueur à Doha. En 2015, il s’adjuge la Coupe des Nations de Barcelone et de St Gall. Il remporte le Grand Prix de Chantilly et sera vice champion d’Europe par équipe à Aix la Chapelle.

Chez ces chevaux, la facilité d’emploi qui caractérise Con Air canalise une énergie et une force considérables. Elle est sa marque de fabrique. Il apporte tout le sang nécessaire.

 Le papier de Zandor Z est d’une qualité rare. Son père Zeus est l’un des étalons de CSO les plus influents de cette dernière décennie. Zandor Z a également hérité une bonne dose de gènes de saut d’obstacles de sa mère Padua. Cette fille du sire Polydor est restée plusieurs années au plus haut niveau du saut d’obstacles avec Ralf Schneider et a cumulé plus de 175 000 euros de gains. L’aptitude à l’obstacle est également très présente dans la famille maternelle de Zandor Z. Padua n’est autre que la propre sœur des célébrités mondiales du saut d’obstacles que sont Sonora la Silla (Jan Tops) et Poor Boy (Beat Mändli), de la lignée Holsteiner 4965. Zandor Z commencé son show jumping carrière en 1995 au titre de Gerardus Krijnen. Un an plus tard, il vint à Zangersheide, juste avant le Championnat du Monde des Jeunes Chevaux Showjumping dans lequel Jos Lansink a terminé 6e en finale de la 7 ans. Il s’était illustré sous la selle de Jos Lansink avec de nombreuses victoires internationales dont deux fois le Grand Prix de Bordeaux. Parmi ses produits les plus célèbres , on peut citer Zekina Z, Zeta de Hus , ZZ Top f Ciseaux Broek Z , Urico.
Jesabelle est d’un modèle très sport, très compact, avec du sang, de la réactivité, du coffre, de belles lignes, de  belles allures. Elle se révèle très curieuse et proche de l’homme, nous la surnommons d’ailleurs « Sécotine »! Née tardivement elle sera disponible à partir de Mars 2020.
Tarif : 8000€ TTC

Scroll to Top